Pokawa bat son record de chiffre d'affaires grâce au vendredi 13
« Hier, malgré le confinement, nous avons battu notre record de chiffre d’affaires depuis l’ouverture de Pokawa », c’est par ses mots, postés sur les réseaux sociaux, que Maxime Buhler, fondateur de Pokawa a annoncé la bonne nouvelle.
Mais que s’est-il passé pour qu’en plein confinement et fermeture des restaurants l’enseigne batte des records ? Et quel est donc le montant de ce record ?
Pour répondre à la première question, il faut étudier le calendrier : vendredi 13 novembre. Une date réputée pour être porte-bonheur. Alors pour l’occasion, Deliveroo (encore eux !) avait imaginé une collection de tickets à gratter. Comme dans Charlie et la Chocolaterie ! Burger lover, livraison gagnante, order, à table ou lucky gourmet, en tout 5 tickets que les clients pouvaient tenter de remporter en commandant dans tous les restaurants… Pokawa.
Les carnets à gratter étaient dissimulés parmi 100 commandes. Les plus chanceux pouvaient gagner un bon d’achat de 15 à 250 €, à utiliser sur l’application.
Le moins qu’on puisse dire c’est que l’heureux gagnant de cette opération inédite est Pokawa, qui ce jour-là a battu son record historique de chiffre d’affaires : la barre des 100 000 € a été franchie. « Une réussite rendue possible grâce au travail de toute l’équipe et aux actions de marketing menées », conclue Maxime Buhler.
Une histoire à retenir pour le prochain vendredi 13 !