Pour le menu, flashez le code

Myriam Darmoni
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Conséquence directe de la crise du Covid-19, la disparition des menus et cartes traditionnelles des restaurants au profit d'applis digitales. Le restaurateur vous propose de scanner un QR code avec votre smartphone, et le menu apparaît alors sur votre appareil. Si le système existait déjà, il s'est généralisé à vitesse grand V, et ce n'est pas un oparateur qui est derrière cette digitalisation, mais plusieures sociétés, qui proposent leur application.
Nous avons choisi de vous en présenter trois :

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Bookvideo, la plus ancienne

Book Video est une start up qui existe depuis 5 ans. A l'origine son objectif était de proposer aux restaurateurs une solution alternative écologiques et économique au menu traditionnel. Elle permet aux restaurateurs de digitaliser leur carte, une solution économique (elle évite les frais d’impression) et surtout sanitaire, puisqu’elle évite les interactions avec le client. Plusieurs packs sont développés allant du simple menu associé à un QR code aux tablettes numériques, munies de couvertures antibactériennes. Elles sont entièrement personnalisables : présence d’allergènes, valeur nutritionnelle des aliments, photos des plats. www.bookvideo.mc

SymplyRestau, gère le menu et la commande

SympliRestau est une application, développée par une jeune entreprise française, qui propose aux professionnels de la restauration une plateforme de création de cartes et menus dématérialisés. Facile et rapide d’utilisation, les restaurateurs peuvent créer leur carte virtuelle en quelques minutes. Un QRCode est généré et accessible aux clients pour accéder au menu de l’établissement. La commande se fait aussi par l’intermédiaire de l’application. En soutien aux professionnels, l’appli est au tarif de 30 € jusqu’à fin décembre 2020 au lieu de 30 € par mois.

https://simplyrestau.fr/www.simplyrestau.fr

MuchoMenu, la plus économique

Entièrement gratuite, cette application Menu permet aux restaurateurs de remplacer les menus et cartes papier par une version digitale. Leur menu est alors disponible sur le smartphone du client, évitant ainsi les interactions et limitant les propagations du virus. Le restaurateur peut ainsi mettre à jour son menu en temps réel et quand il le souhaite, plus besoin d’imprimer. Soit une économie certaine, et une démarche écologique. Dernier avantage, le menu est automatiquement traduit dans 15 langues, pratique pour les clients étrangers. Une application facile à installer, gratuite, et sans engagement.

www.mucho.menu

 

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Simply Restau, choisir ET commander

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MuchoMenu propose une solution digitale gratuite.

Myriam Darmoni
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