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GRAND ANGLE PERRIER - S17
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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Poutinebros fond sur la France

Chloé Labiche
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Si le constat peut laisser perplexe quelques gastronomes, la popularité de la poutine a bien franchi l’Atlantique. Cette spécialité québécoise et roborative associant frites, sauce et fromage fondu s’est frayé une place au sein des tendances street food à succès. Au point que des enseignes historiques comme La Pataterie l’intègrent à leur carte pour séduire les plus jeunes.

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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MEGA BANNER PERRIER - S17

Poutinebros fait partie des précurseurs en la matière. L’enseigne, lancée en 2014 dans le centre-ville de Rennes par trois frères, d’où son nom, vient d’ouvrir une seconde unité dans le food court Les Tables du Carré au sein du centre commercial Carré Sénart (77), et amorce son développement en franchise. Plusieurs ouvertures sont programmées en 2020. Ici pas de recettes revisitées à la française, Poutinebros joue à fond la carte québécoise avec des poutines confectionnées à l'aide du traditionnel fromage en grains, une décoration inspirée de là-bas avec banquettes, chemises à carreaux pour les serveurs, tables d’hôtes et vinyles d’artistes québécois. Les burgers à la carte suivent la même inspiration et se marient avec sirop d’érable et beurre de cacahuète. Poutinebros a accueilli 100 000 clients 2018 avec des pics à 600 les samedis. Pour son développement en franchise, l’enseigne entend ouvrir sur des surfaces d'au minimum 100 m2 en centre-ville dans des agglomérations d’au moins 60 000 habitants ou dans des centres commerciaux ouverts le soir.

Chloé Labiche
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