Restau’Co "s’emballe"

Claire Cosson
GESTION DIRECTE
Partager sur
Image

Les réglementations successives (Egalim, Agec) viennent remettre en question l'emballage en restauration collective, et plus largement toute une organisation de ce secteur. Participant aux travaux du CNA, CNRC ou Interfel sur le sujet, le réseau Restau'co suit ce dossier chaud de la profession à travers un cercle de réflexion dédié.

Les premières échéances arrivant à grands pas, Restau’Co a pris la décision de donner une information précise et accessible sur ces textes à ses adhérents. C’est dans cette démarche qu’un premier café débat national expliquera les échéances à venir de cette réglementation.

Ce rendez-vous sera accompagné par ensuite de cafés débats territoriaux qui donneront la parole aux adhérents afin de partager les questions, les doutes et les initiatives qu'ils entreprennent sur ce sujet. Un tour de France des emballages permettra à Restau’Co de dresser une cartographie des expérimentations et accompagner les établissements dans les contraintes qu'ils rencontrent.

« Sur un sujet aussi complexe, les solutions se trouveront dans le partage sur les territoires, c'est ce que le réseau accompagne », commente Marie-Cécile Rollin, directrice de Restau’Co.

Le débat national se tiendra le 25 mai de 14h à 15h. Thème : Vers la fin du jetable en restauration collective ? http://www.invitationsrestauco.com/cd-national-25mai2021

Suivront ensuite des débats régionaux : Auvergne Rhône-Alpes le 31 mai ; Hauts de France le 1er juin, Paca le 3 juin, IDF le 7 juin et Occitanie le 8 juin.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire