Restaurants, discothèques : une réouverture conditionnée au respect des protocoles sanitaires
Après la réouverture totale des restaurants il y a une semaine, la fête va pouvoir (enfin !) reprendre aussi dans les discothèques.
Mais dans un contexte toujours compliqué par l’épidémie liée au virus du Covid-19, les mesures sanitaires renforcées sont toujours d’actualité. Rappel rapide des protocoles à respecter.
Des restaurants déjà rôdés, à l’épreuve du coup de feu estival
Avec une ouverture en plusieurs étapes depuis le 19 mais, les restaurateurs maîtrisent déjà les différentes mesures sanitaires. L’enjeu, en pleine saison, avec des personnels parfois moins expérimentés, et des clients plus détendus, c’est de ne pas se relâcher… Une précaution essentielle pour éviter de contribuer à la remontée des contaminations, de donner une mauvaise image de son établissement et de s’exposer aux sanctions en cas de contrôle.
Si les jauges ont été levées à l’intérieur des restaurants comme à l’extérieur depuis le 30 juin, les mesures suivantes sont toujours applicables :
• Affichage obligatoire du rappel des consignes sanitaires, notamment en matière de distanciation physique et de port du masque dès l’âge de 6 ans (obligatoire dès l’âge de 11 ans) ; incitation à utiliser l’application Tous AntiCovid
• Carnet de rappel sanitaire – sous format papier ou numérique
• Nettoyage et ventilation des locaux
• Désinfection des points de contact
• Référent Covid 19
• Gestion des flux du public permettant de limiter les croisements et interactions sociales
• Mise à disposition de solution hydroalcoolique pour l’hygiène des mains à l’entrée, dans les toilettes, …
La grande réouverture des discothèques
Après une fermeture totale de plus d’un an, les discothèques vont pouvoir rouvrir le 9 juillet avec pratiquement les mêmes contraintes que les établissements de restauration : affichage des consignes sanitaires, carnet de rappel, désinfection des points de contact et aération des locaux, mise à disposition de solution hydroalcoolique pour l’hygiène des mains, …
Quelques différences majeures subsistent néanmoins :
- le pass sanitaire, obligatoire pour y entrer
- une jauge fixée à 75 % de la capacité ERP de l’établissement en intérieur et 100% en extérieur pour tout l’été.
- le port du masque (bien que recommandé) ne sera pas obligatoire au sein des discothèques pour les clients, il reste néanmoins exigé pour le personnel.
Cliquez ici pour accéder au protocole complet des discothèques
Ecolab met à votre disposition un guide complet pour le nettoyage et la désinfection en discothèques et bars de nuit pour la reprise des activités. Téléchargez-le gratuitement ici !
Ecolab reste à vos côtés pour vous accompagner tout l’été
Nos Responsables de Secteur sont à votre disposition pour venir vous rencontrer, vérifier si les procédures mises en œuvre dans votre établissement sont optimales et répondent aux réglementations, et vous conseiller sur les produits et les méthodes de nettoyage et de désinfection à adopter.
Nous pouvons également former vos équipes, pour rassurer vos salariés, et travailler en toute sérénité !
Profitez également de notre promotion pour vous équiper en solution hydroalcoolique pour la désinfection des mains !
Jusqu’au 31 juillet, pour l’achat de 4 cartons de Spirigel Complete, Ecolab vous offre un doseur sans contact Nexa et une station d’accueil pour votre doseur.
Pour en bénéficier, n’hésitez pas à contacter votre Responsable de Secteur Ecolab, appelez le Service Client au 0 800 03 30 02 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou via notre site web www.ecolab.com
Offre réservée aux clients directs indépendants uniquement, valable jusqu’au 31 juillet 2021.