Dupont Restauration nouveau « chef » à Nîmes

Claire Cosson
Image
Cantines scolaires villes de Nîmes

La Ville de Nîmes (Gard) a attribué à la société Dupont Restauration le nouveau marché de délégation de service public pour la restauration scolaire. Dès la rentrée scolaire prochaine, Dupont Restauration s’installera aux fourneaux pour cuisiner 7 000 repas par jour.

Partager sur

Belle prise pour Dupont Restauration ! La SRC, qui cuisine plus de 750 000 repas par jour et table sur un chiffre d’affaires de 265 M€ cette année, a remporté le marché de délégation de service public pour la restauration scolaire de la Ville de Nîmes. Ce contrat, détenu depuis 2016 part SHBC, porte sur la gestion de la cuisine centrale qui réalise 7 000 repas au quotidien livrés à 54 écoles.

Selon Aurélie Prohin, conseillère déléguée aux Crèches, à la petite enfance, à la restauration scolaire et à l’adaptation aux changements climatiques : « Les offres en lice étaient vraiment de qualité, mais la société Dupont a su se démarquer, notamment sur la qualité de sa proposition en matière de développement durable. Nous avons tenu à sélectionner une offre ambitieuse sur la proportion de produits locaux et bio dans les menus qui seront servis aux enfants nîmois. »
Dans le détail, la SRC s’est notamment engagée à utiliser 30 % de produits bio dès la rentrée prochaine avec l’objectif d’atteindre de 50 % avant la fin de l’année scolaire 2025 / 2026. Dupont Restauration va également collaborer avec le Mas des Agriculteurs de Nîmes et la Chambre d’Agriculture du Gard. Un partenariat est en outre prévu avec l’ESAT Osaris dans le cadre de l’insertion professionnelle. Sans oublier la lutte contre le gaspillage alimentaire, bien sûr.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire