Image
pavé
Image
pavé
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Notre petite pintade, une partenaire pour remplir les objectifs des lois Egalim & Climat et Résilience !

Estelle Parfus
Image
La pintade

Professionnel de la restauration collective, vous n’êtes pas sans savoir que, depuis le 1er janvier 2022, la loi « Egalim » promulguée en novembre 2018 et celle nommée « Climat et Résilience » d’août 2021 vous obligent à remplir des objectifs bien précis concernant l’élaboration de votre offre :

Partager sur
  • 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique au 1er janvier 2022 (loi EGalim) ;
  • 60% de produits durables et de qualité pour les viandes et poissons au 1er janvier 2024 (loi Climat et Résilience), avec un taux porté à 100% pour la restauration collective de l’État.

À travers ces objectifs ambitieux en matière d’alimentation durable et de qualité, le Gouvernement espère ainsi soutenir les productions locales qui dynamisent les territoires, renforcer l’accès à des produits frais, de qualité qui ont moins voyagé (et donc pollué) que des produits d’importation, et aussi réduire considérablement le gaspillage alimentaire via des produits gustativement plus attractifs.

Dans vos assiettes devront être présentées des préparations riches en saveurs, afin qu’elles soient adoptées par vos convives et ne finissent pas à la poubelle.

Il est donc question d’éduquer au goût, pousser à la découverte et la curiosité avec des recettes équilibrées et diversifiées, élaborées avec des produits de qualité.

Pour cela, notre pintade Label Rouge, IGP et Bio est une excellente alliée. Avec ses atouts, elle a de quoi mettre tout le monde d’accord :

  • Protéines accessibles à moindre coût
  • Bonne qualité nutritionnelle
  • Moindre impact environnemental
  • Multiples valorisations et préparations possibles
  • Adaptations à une grande diversité de convives

Notre petite pintade est une icône intemporelle de la cuisine française. C’est la volaille de plein air par excellence.

Produite par une filière de passionnés, elle exprime ses comportements naturels sur de vastes espaces en plein air. Son goût unique proche du gibier, sa chair fine, savoureuse et délicatement colorée donnent à n’importe quelle occasion, des airs de fête.

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire