Frichti at Work ouvre une cantine connectée à Clichy
Frichti at Work ouvre un restaurant d’entreprise 100 % connecté à Clichy, avec un objectif de 300 convives/jour. Cette nouvelle offre B to B, flexible et adaptée aux nouvelles attentes des collaborateurs, permet au spécialiste de la restauration à base de produits frais de grignoter des parts de marché à la collective traditionnelle.
Après le lancement de la cantine 2.0 adoptée par 6 000 entreprises (dont 4 000 actives), le leader Européen de la restauration d’entreprise « nouvelle génération », lance une marque de restauration B to B, Frichti at Work, avec une offre de 30 plats différents, préparés dans sa cuisine de Rungis. En juin, elle a ouvert un espace dans un immeuble de 12 000 m² à Clichy pour environ 1 200 postes de travail. Avec la généralisation du télétravail, la collective traditionnelle est confrontée à de nouveaux défis. La fréquentation des bureaux a été réduite durablement et les restaurants n’ont plus les volumes suffisants pour rouvrir. A cela s’ajoutent les nouvelles exigences des collaborateurs qui souhaitent trouver une ambiance plus chaleureuse. Dans ce contexte morose, les disrupteurs tels Fricthi s’installent dans la place. « Notre objectif est d’atteindre 300 convives sur le site de Clichy », affiche Olivia Coville, directrice de Frichti at Work. Pour l’instant, nous avons 150 convives pour un taux d’occupation de l’immeuble inférieur à 50 % ». On y trouve une Cafèt avec du personnel Frichti, un Coffee shop avec barista proposant une offre snack sur toute la journée, un room-service, un supermarché et des animations régulière sur toute l’année. « L’offre peut évoluer en fonction du nombre de collaborateur, l’idée étant de s’adapter aux variations d’occupation de l’immeuble », précise Olivia Coville. « Cette flexibilité permet de maîtriser les charges à la volumétrie ». Le service est disponible aux entreprises moyennant un abonnement mensuel. L’offre est personnalisée pour chaque entreprise et peut être installée sur une surface minimale de 10 m² pour un volume minimal de 100 couverts/jour, jusqu’à 500 couverts par jour. Sous le seuil des 100 couverts, la formule Cantine 2.0 de la marque est plus adaptée. Pour l’heure, la Cantine 2.0 représente 90% du CA B to B de Frichti. La marque poursuit le développement de cette offre et ouvrira à la rentrée dans six nouvelles métropoles.