
La chef Christelle Brua rejoint Elior Group

Elior Group annonce l’arrivée de la chef pâtissière étoilée Christelle Brua en tant que directrice artistique culinaire du groupe et directrice générale adjointe de la chocolaterie Pailhasson, maison fondée il y a près de trois siècles.
C’est une figure emblématique de la gastronomie française qui rejoint Elior Group (6 Md€ de chiffre d’affaires en 2024, 133 000 collaborateurs et 20 200 restaurants dans 11 pays). La chef Christelle Brua, première femme élue Meilleure chef pâtissière de restaurant au monde en 2018, intègre le groupe de restauration collective en qualité de directrice artistique culinaire. En parallèle, elle devient directrice générale adjointe de la chocolaterie Pailhasson, la plus ancienne maison de chocolat de France, récemment acquise par Elior.
Rattachée à Boris Derichebourg, président d’Elior, Christelle Brua aura pour rôle d’animer et fédérer le réseau des chefs pâtissiers du groupe, tout en impulsant une nouvelle dynamique créative. Elle contribuera à imaginer des desserts et expériences sucrées « inventives, gourmandes et de qualité », aussi bien pour la restauration collective que pour les concepts premium du groupe.
Une chef au parcours d’exception
Chez Pailhasson, la chef mettra son talent au service du développement stratégique et créatif de la maison. L’objectif : faire dialoguer tradition et modernité, valoriser un savoir-faire chocolatier d’exception et inscrire la marque dans une nouvelle ère de création contemporaine. « L’arrivée d’une chef aussi talentueuse que Christelle Brua est une immense fierté. Son expérience et sa créativité vont nourrir l’inspiration de tous nos pâtissiers et renforcer l’attractivité d’Elior auprès de nos convives », souligne Boris Derichebourg, président d’Elior.
Originaire de Lorraine, Christelle Brua affiche un parcours professionnel de haute volée. Elle débute sa carrière au restaurant L’Arnsbourg (3 étoiles Michelin) avant de rejoindre Le Pré Catelan en 2003. Récompensée à plusieurs reprises (Meilleur pâtissier de l’année en 2009 et 2014), elle devient en 2019 chef pâtissière de l’Élysée, aux côtés de Guillaume Gomez. Elle incarne depuis la créativité et la rigueur de la haute gastronomie française.