Sodexo chouchoute ses collaborateurs avec Vita

Claire Cosson
Image
422 000 COLLABORATEURS sODEXO

Le groupe Sodexo dévoile un programme d’avantages sociaux, Vita by Sodexo, pour l’ensemble de ses 422 000 collaborateurs dans le monde. Au menu : assurance-vie, congé parental et congé de proche aidant minimum, ainsi qu’une ligne d’assistance. 
 

Partager sur

A l’heure où le recrutement est devenu un véritable casse-tête, Sodexo sort le grand jeu. Un congé parental et un congé de proche aidant minimums, une assurance vie et une ligne d’assistance 24 H/24 et 7 j/7 : tels sont les éléments qui constituent son programme mondial baptisé Vita by Sodexo. Progressivement déployée, cette base minimale d’avantages sociaux concernera au moins 60 % des pays où Sodexo opère d’ici la fin de l’année 2024. Ces avantages seront proposés dans toutes les entités du Groupe Sodexo et dans leur intégralité, dans le respect des législations locales et de l'obligation, le cas échéant, de discussion avec les organisations syndicales et les partenaires sociaux.
Dans le détail, la ligne d’assistance permettra aux collaborateurs de bénéficier d’un accompagnement personnel qu’il s’agisse de conseils pratiques ou de soutien psychologique.
 

Outil de fidélisation des talents

Concernant l’assurance-vie, le géant de la restauration collective souhaite que les personnes dont leurs salariés ont la charge reçoivent à minima l’équivalent d'un an du salaire de base de l'employé en cas de décès de ce dernier. Enfin, s’agissant du congé parental et congé proche aidant, Sodexo s’engage à assurer un minimum de 12 semaines de congés payés pour le premier parent, avec l'ambition d'atteindre 14 semaines dans la plupart des pays, 2 semaines de congés payés pour le deuxième parent et 5 jours de congés payés de proche aidant.
 « Le bien-être de nos collaborateurs est primordial et nous lui accordons toute notre attention et l’importance qu’il mérite. Ce programme illustre notre engagement continu d’être un employeur responsable. Sodexo est le premier groupe mondial de son secteur à prendre un engagement d’une telle envergure. Je suis convaincue que Vita by Sodexo pourra faire une différence dans la vie de nos collaborateurs et nous aidera à attirer et à fidéliser nos talents », résume Annick de Vanssay, Directrice des Ressources Humaines Groupe Sodexo

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire