La semaine de 3,5 jours aux Grands Buffets
Le restaurants de tous les superlatifs innove encore en matière de ressources humaines en proposant à ses salariés un rythme de 3,5 jours travaillés suivis de 3,5 jours de repos.
Nouvelle avancée RH au sein des Grands Buffets qui travaille le sujet depuis des années. Cette année, les maîtres d’hôtel et chefs de rangs bénéficient d’un rythme de travail innovant avec 3,5 jours travaillés suivis de 3,5 jours de repos tout en maintenant des rémunérations élevées.
Cette mesure complète une série d’engagements sociaux qui ont marqué l’histoire de l’institution narbonnaise comme l’adoption des 35 heures dès 1998, le maintien des salaires et primes pendant les périodes de fermeture dues à la crise sanitaire mais aussi des salaires indexés à l’inflation et révisés semestriellement.
Ce restaurant, à l’offre et au chiffre d’affaires hors norme (27 M€), a en outre reçu en 2024 le Prix Spécial de l’Authenticité et de l’Artisanat 2025, décerné par La Liste.
Autre grand temps fort : la Fondation Auguste Escoffier a officiellement reconnu Les Grands Buffets comme la vitrine mondiale de la cuisine d’Auguste Escoffier. Cette consécration a été marquée par l’intronisation de Louis Privat, fondateur des Grands Buffets, et du chef Philippe Munos dans la confrérie des Disciples d’Escoffier.