A fond la forme avec Boost Passeport Cuisine Saisonnier !
Le 16 février, AFC Groupe lancera sa formation Boost Passeport Cuisine Saisonnier intégrant le sport et la nutrition afin de dispenser des formations plus efficaces dans les métiers de bouche.
Tout comme les sports de haut niveau, l'hôtellerie et la restauration sont des métiers de passion, d'engagement et de performance physique. Pourtant, la formation traditionnelle se concentre souvent uniquement sur la technique culinaire, négligeant le corps et la forme physique du cuisinier. Partant de ce constat, AFC Groupe casse les codes de l’apprentissage classique. Fort de 15 ans d'expérience, ce CFA de branche propose donc une démarche intégrant le sport et la nutrition afin de dispenser des formations plus efficaces dans les métiers de bouche.
« Notre culture d'entreprise est résolument tournée vers l'anticipation des besoins du secteur. C'est pourquoi nous avons développé une approche pédagogique unique en France visant à transformer radicalement la manière dont nos stagiaires abordent leur quotidien professionnel », explique Maurice Dufaux, dirigeant d’AFC Groupe. Notre innovation repose sur l'intégration systémique de l'activité physique du sport et d'un suivi nutritionnel personnalisé directement au cœur de nos formations longues ».
L'objectif de cette démarche n'est pas seulement de former à un métier, mais de garantir une meilleure hygiène de vie et de soins, réduisant ainsi significativement les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS), et permettant l'acquisition de réflexes et de connaissances pour une meilleure performance de longévité dans l'emploi.
Voile et foot en salle
Ce programme Boost Passeport Cuisine Saisonnier avec module Sport & Santé intégré comprenant par exemple de la voile et du foot en salle. Destiné aux saisonniers, aux personnels en reconversion et aux jeunes actifs, il vise à former des cuisiniers saisonniers opérationnels et résilients pour la saison estivale. Lancé en février, ce cursus culinaire comprend 280 heures de formation dont 35 heures d’activités physiques et 105 heures de stage en entreprise. Les formations, par groupes de 12 apprenants, se déroulent à Aubagne (13).