Restauration robotisée : Bolk lève 4 M€

Claire Cosson
Image
RESTAURATION D'ENTREPRISE
Partager sur

Décidément, le Covid-19 fait des heureux ! Alors que la crise sanitaire a clairement accéléré l’évolution de la restauration d’entreprise, la start-up Bolk, spécialiste de la restauration robotisée, a bouclé une 1ère levée de fonds de 4 M€ auprès de business angels (Xavier Niel, Pierre Kosciusko-Morizet), industriels de la food (Dejbox, Feed…)et personnalités du sport.

Fort de cet apport de capitaux, la société, créée en 2020 par Nicolas Jeanne, va démarrer le déploiement de ses robots après avoir validé l’an passé l’expérience utilisateur de ses machines robotisées auprès d’un panel de collaborateurs de grandes entreprises en Ile-de-France.

Installé sur moins de 2 m2 au sol, le robot Bolk, fabriqué et conçu en France, peut fabriquer jusqu’à 60 repas par heure en totale autonomie, et créer jusqu’à 300 compositions différentes du plat chaud au dessert.

« Cette levée de fonds est une étape importante qui va nous permettre de conquérir nos premières parts de marché », a déclaré Nicolas Jeanne, fondateur. Une quarantaine de robots devrait être développée cette année et déployée en région parisienne et dans d’autres régions.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire