Restoria : des produits bio à tous les repas

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image
A l’occasion du Printemps Bio, qui se déroule la première quinzaine de juin, Restoria a intégré des produits issus de l’agriculture biologique dans l’intégralité de ses repas en plats livrés.
L’intégration des produits issus de l’agriculture biologique, l’entreprise angevine, Restoria, en connait un rayon. Dès 2008, elle intégrait jusqu’à 20 % de produits bio dans ses menus scolaires. Grâce à la multiplication des conversions d’exploitations et à la structuration des producteurs en groupements, les volumes de production ont pu être mutualisés pour répondre aux besoins croissants de la société. Ainsi, en 2019, jusqu’à 50 % de produits bio peuvent être intégrés dans les repas. Sur l’activité des plats livrés, 45 % des restaurants scolaires ont souscrit à une offre responsable avec au minimum 20 % de produit bio. Pour guider les 55 % restant dans leur transition vers une alimentation durable, Restoria a saisi l’occasion du Printemps Bio pour intégrer, sans surcoût, un élément bio par jour dans ses menus durant une semaine. La PME considère en effet primordial d’accompagner les clients face aux changements induits par la loi Egalim qui prévoit 50 % de produits locaux ou sous signes d’origine et de qualité dont 20 % de produits bio en 2022 dans la restauration collective publique.
Vision 2036En cuisine sur place, la tendance est différente. Un peu plus de 3 sites sur 5 sont déjà engagés dans une démarche d’alimentation durable. Grâce à la mise en place du Contrat Responsable, les clients sont accompagnés, dans le cadre d’un véritable partenariat, avec la mise en place d’outils permettant d’aller vers une prestation toujours plus responsable. Il faut dire que Restoria est particulièrement engagée ; la démarche RSE est inscrite au plan stratégique depuis plus de 10 ans et l’entreprise est labellisée LUCIE avec la ferme volonté d’être un exemple en matière de développement durable. Pour se donner la possibilité de relever des défis sur le long terme et d’atteindre un futur idéal, elle s’est dotée d’une vision à 20 ans : 2036… Naturellement. Cette vision vise à avoir une attitude positive et ambitieuse pour la planète, l’homme, l’entreprise, être en harmonie. De beaux projets en perspective pour cette PME qui fêtera ses 50 ans en 2020 !
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire