Restoria renforce son engagement en faveur du handicap
L’inclusion des travailleurs handicapés n’est pas nouvelle au sein de Restoria. La société de restauration collective angevine s’est engagée en faveur de l’emploi de personnes handicapées dès les années 70. Aujourd’hui, 8 % de ses collaborateurs sont des travailleurs en situation de handicap
Un chiffre que les dirigeants de l’entreprise, Emmanuel Saulou et Philippe Comte, entendent faire progresser dans les années à venir. Pour ce faire, Restoria a nommé pour commencer Claire Gautier référente handicap. Ensuite, elle a signé, le mardi 16 novembre, une convention de partenariat avec l’Agefiph.
Cette convention a pour principal objectif de sensibiliser ses équipes aux enjeux du handicap en formant les managers à mieux accueillir les travailleurs concernés. Restoria souhaite en outre accompagner les collaborateurs dans leur demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et favoriser le maintien dans l’emploi. Sans oublier de contribuer à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi des travailleurs handicapés.
A noter qu’en 2014, en partenariat avec l’association Adapei 49, Restoria a créé la société de portage de repas à domicile Poivre et Sel, qui emploie 50 % de personnes handicapées.