Scolarest s’associe à la fondation GoodPlanet

Claire Cosson
SRC ENSEIGNEMENT
Partager sur
Image
Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la fondation GoodPlanet a été créée en 2005. Ses objectifs se concentrent sur l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences afin de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants. Fort de ces éléments, Scolarest, la marque de Compass Group spécialisée dans l’enseignement, a choisi de s’associer à ladite organisation. Ce partenariat commun et durable se traduit dans les faits par deux actions spécifiques. La première : Scolarest devient le mécène de l’École GoodPlanet. La marque soutient ainsi l’École GoodPlanet, dont le but est de promouvoir une alimentation plus respectueuse de l’environnement et des hommes. De nombreux ateliers dédiés aux enfants seront proposés au Domaine de Longchamp (Paris XVIe), site de la fondation. La seconde : Scolarest est partenaire de la fondation GoodPlanet par le biais de 2 projets principaux qui animeront l’année 2019. A commencer par la co-création et la validation des concepts sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ajoutons à cela, la mise en valeur des végétaux dans l’assiette.« Très ouverts sur le monde et conscients des problèmes environnementaux qui touchent notre planète, ce partenariat sera, pour les enfants, l’occasion d’enrichir leurs connaissances », explique la marque. Et de poursuivre, «ils pourront s’investir à travers notamment : la mise en place de 5 ateliers culinaires de l’École GoodPlanet ; l’organisation de 5 ateliers « La solution est dans l’assiette » ; l’intervention d’un animateur GoodPlanet et la distribution de contenus de sensibilisation (posters ou affichages, calendriers de saisons, jeux, manuels en format digital. »
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire