Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

La pintade contribue à la santé de celles et ceux qui la dégustent

Estelle Parfus
Image
Pintade protège la santé

À l’occasion de la journée Mondiale de la Santé, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir les bénéfices de notre charmante volaille. Oui, parce que manger équilibré est devenu une priorité pour vos clients, et notamment durant la pause déjeuner : 8 français sur 10 attendent désormais des restaurants qu’ils proposent des aliments plus sains (source : baromètre Food-Endered, 2023). Pour cela, il est essentiel de réfléchir au contenu de vos assiettes en sélectionnant les bons produits.

Partager sur

C’est ainsi que notre petite pintade entre en scène puisqu’elle coche tous les critères d’une alimentation équilibrée :

  • C’est une volaille maigre qui contient peu de graisse (moins de 1 % de lipides pour le filet et pas plus de 4 % pour la cuisse)
  • Elle est riche en protéines : une portion de 100 g peut apporter jusqu’à 25 g de protéines
  • Elle est rassasiante, elle cale durablement la faim sur la journée
  • Elle est une bonne source de fer et de vitamines B, des apports importantes pour garder le tonus ; une portion de 100 gr de filet de pintade couvre 45 % des besoins nutritionnels en Vitamine B6 recommandés par le Programme National Nutrition Santé) ; une portion de 100 gr de cuisse de pintade couvre entre 22 et 45 % des besoins nutritionnels en Fer recommandés par le Programme National Nutrition Santé

Accompagnée de légumes croquants de printemps, tels que la patate douce ou la carotte, elle est une alternative saine et originale, en phase avec les attentes des consommateurs. Pour vous inspirer, nous avons mis notre volatile en cocotte et le résultat en bouche est divin !

Plus d’infos sur cette recette ici : https://www.lapintade.eu/fr/toutes-nos-recettes/pintade-en-cocotte-sa-garniture

Image
BANNIERE UE CIP
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire