Laurent Favre-Mot, président de la coupe de France du burger 2022

Myriam Darmoni
Image
Coupe de France de Burger 2022

Laurent Favre-Mot est le nouveau président du jury de la coupe de France du Burger 2022. Elle se déroulera le 30 mars, au salon Sandwich & Snack Show, à la Porte de Versailles, (Paris 15e arrdt). 

Partager sur

On connaît le nom du président du jury de la coupe de France du Burger 2022, qui se déroulera le 30 mars, au salon Sandwich & Snack Show, à la Porte de Versailles, (Paris 15e arrdt). C’est donc Laurent Favre-Mot, ancien disciple de Pierre Hermé et chef du restaurant Rustic is the new chic, à Dinan (22) qui assurera la présidence du jury.

Dans ses assiettes, le burger se veut local, de par son travail avec les producteurs, maison de par ses cornichons, qu’il réalise lui-même, mais aussi pointu avec son bun à la pomme de terre, ses oignons caramélisés à la cassonade, un vieux cheddar maturé, sans oublier le plus important une viande saisie à la flamme.

Cette année, les candidats devront mettre leur créativité au service du thème « globe-trotter » et faire voyager les papilles d’un jury d’experts. « Contraints par le Covid à rester confinés, nous avons dû renoncer à nous évader. Seul moyen de voyager : les papilles, d’où ce thème qui invite à prendre le large », explique Déborah Béguin, responsable marketing Socopa Restauration, qui organise ce concours.

Le burger reste un incontournable des cartes de restaurateurs puisque 25 % des établissements le proposent à leur carte (soit 38 000 restaurants) et est surtout la star incontestée de la restauration livrée. Présent chez plus de 40 % des restaurants référencés sur les plateformes de livraison, il a été en 2021 le plat le plus livré devant les plats japonais et la pizza.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire