KFC France présente un bilan positif pour l’année 2022
KFC France annonce un CA de 740 M€ pour l’année 2022, soit une croissance de 20 % sur un an. Malgré un contexte économique difficile, l’enseigne a poursuivi son développement avec un nombre record de 25 ouvertures de restaurants en 2022.
« Je suis très fière de la belle performance de notre enseigne en 2022, qui témoigne du travail remarquable de nos franchisés et de nos équipes. 2022 a été une année hors du commun, marquée par une forte inflation, après des années de crise sanitaire. Malgré ce contexte économique compliqué pour notre secteur, nous avons su garder le cap et maintenir une offre de qualité accessible pour l’ensemble de nos consommateurs », explique Isabelle Herman, Directrice Générale de KFC France. La consommation sur place est également en train de retrouver les niveaux pré-Covid, représentant 33 % des ventes. Le drive et la vente à emporter ont continué à réaliser de très bonnes performances. Ils représentent respectivement 28 et 22 % des ventes.
2022 a aussi été une année importante sur le plan du développement, avec 25 nouveaux restaurants. Chaque ouverture représentant en moyenne 40 emplois (ETP), KFC France a participé à la création d’environ 1000 postes à travers le territoire.