Ray, le nouveau concept de McDonald’s entre en gare

Myriam Darmoni
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McDonald's Montparnasse Yassine Belmissoun

Banquettes en cuir, noir et naturel, tables et meubles en bois, une skyline représentant les monuments de Paris avec vue sur la Tour Eiffel : le McDonald’s inauguré à la gare Montparnasse est un restaurant pas comme les autres. Yassine Belmissoum, manager d’exploitation Franchise McDonald’s pour Areas nous fait la visite.

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3 parcours de visite pour les clients

« Le rouge et le jaune, les couleurs iconiques de l’enseigne, sont toujours là, mais en touches plus subtiles : on retrouve le rouge dans les luminaires design, le jaune dans la vitre fumée de l’ascenseur. C’est un nouveau concept, Ray, il y en a 7 en France », explique Yassine Belmissoum.
Le restaurant est immense, 789 m2 et a joué la carte du confort : 217 places assises, des prises à chaque table, il se déploie sur 3 niveaux. « Nous avons imaginé plusieurs parcours de visites. A l’étage, les clients peuvent consommer (7 h-23 h) et s’installer à n’importe quelle heure de la journée. Le McCafé est au cœur de la salle. Les voyageurs à quai peuvent s’installer. Au premier étage, le restaurant est ouvert sur la ville, car le quartier Montparnasse est un lieu de vie. L’amplitude horaire va de 7 h à 2 h du matin (à partir du 2 mars). Un sas spécifique, pour la livraison et l’emporter, a été conçu afin de préserver la sécurité des employés. Enfin au niveau du métro, c’est un McDo Original’s, qui ouvrira en juillet. 

« Ce McDonald’s est moderne et disruptif »

Click & ready, plonges intégrées et costumes revisités,

Ici McDonald’s propose aussi le click & ready, le client commande avec son appli et lorsqu’il arrive à 500 m2 du restaurant la commande est lancée : il est assuré de la récupérer chaude. 
135 personnes ont été recrutées depuis février 2022 pour travailler ici. Ils ont été formés aux procédures par McDonald's et ont reçu des formations complémentaires à l’Areas Academy. Le service à table se fait avec la fameuse vaisselle réutilisable. 2 plonges ont été installées. C’est Hobart qui a équipé.
Dernier détail : les costumes des employés aussi ont été revus : petit tablier en jean, marinière grise et noire, à la manière d’une grande marque française, et chemise aux manches froncées pour les filles. L’élégance est au rendez-vous : « Ce McDonald’s est moderne et disruptif », conclut Yassine Belmissoum.
 

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Myriam Darmoni
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