McDonald's teste la vaisselle réutilisable

Myriam Darmoni
Image
McDonald's vaisselle réutilisable

Révolution chez McDonald's France qui teste une solution de vaisselle réutilisable, reprenant les codes des contenants jetables iconiques. De quelques expérimentations cet été, l'expérimentation serait étendue à l'ensemble du territoire. A la clé ? Réduire de 8 tonnes ses déchets par an.

Partager sur

C’est une petite révolution qui se prépare chez McDonald’s France : fini les frites servis dans du carton et les boissons en gobelet jetable, place à la vaisselle réutilisable. L’expérimentation, débutée dans une 10e d’établissements durant l’été, est en train de se généraliser même si l’opération n’est pas encore officielle.
« Nous testons en effet plusieurs solutions, mais tout n’est pas encore définitif » explique un représentant de la chaîne. Les contenants, comme ceux des frites, reprennent la forme et la couleur auxquels sont habitués les clients. Ce dernier est en polypropylène. Le reste, gobelet pour les boissons, contenant pour les salades ou les nuggets, les glaces sont en tritan, un matériau résistant aux hautes températures.
Avec plus 2 millions de repas servis par jour, c’est une sacrée prouesse ici réalisée par l’enseigne de fast-food. Les clients sont accompagnés durant toute leur expérience, de l’entrée du restaurant où des panneaux sont installés pour expliquer l’opération, aux poubelles de tri, près desquelles des agents peuvent renseigner le consommateur. La vaisselle est ainsi récupérée, puis lavée sur place à haute température, d’où le choix des matériaux afin d’obtenir la meilleure hygiène et sécurité possible. Cette mesure devrait permettre à l’enseigne la réduction de 8 000 tonnes de déchets par an

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire