Gong Cha annonce un ambitieux plan de développement en France
Dans un marché en pleine croissance, les marques emblématiques de bubble tea font de plus en plus parler d'elles. Gong Cha, leader mondial, annonce arriver dans l'Hexagone après plusieurs réussites en Europe.
Avec une histoire longue de bientôt 30 ans, Gong Cha, spécialiste du bubble tea et leader mondial dans le secteur, arrive en France. Présente dans 25 pays et possédant plus de 2 100 points de vente, l’enseigne vietnamienne est sur le point de se développer dans l’Hexagone après un démarrage réussi en Belgique.
Des boutiques déjà ouvertes
Pour être épaulée dans ce lancement, Gong Cha a fait appel au groupe Mad Vision pour s’occuper de son développement en France. Avec déjà plus de 10 boutiques implantées sur le territoire, dont 3 à Paris, le groupe prévoit d’autres ouvertures à Rennes et à Grenoble dès 2025. D’ici les cinq prochaines années, Mad Vision ambitionne d'ouvrir près d’une centaine de franchises en France. En Belgique, il détient 8 points de vente Gong Cha.
Le groupe Mad Vision en chiffres
Le groupe Mad Vision appartient à Adlane Draou, un entrepreneur de 34 ans qui est le premier franchisé à avoir développé O'Tacos en Belgique. On était en 2017. Multifranchisé d'O'Tacos, mais aussi Chick & Cheez, le groupe Mad Vision réalise un chiffre d'affaires de 7 M€. Il ambitionne un CA de 2 M€ en 2024 pour Gong Cha (fin 2024), chiffre qu'il voudrait doubler en 2025.