L'Atelier Dürüm : la tradition familiale revisitée

Emma Gagliardo
Image
Atelier Durum

Fin septembre, L’Atelier Dürüm, situé dans le 18e arrondissement de Paris, a rouvert ses portes avec une décoration entièrement repensée, préservant toujours l'atmosphère conviviale et familiale qui le caractérise.
 

Partager sur

L'Atelier Dürüm a vu le jour grâce au désir commun de trois membres d'une fratrie de redonner vie à l'entreprise familiale de leurs parents. En 2021, Yeliz, Emin et Gokhan Aygun ont repris le restaurant de kebabs de leurs parents avec la vision de le transformer en un lieu de rencontres et de découvertes, tout en préservant son immense popularité.
Grâce à leur succès, ils ont pu rénover le lieu, lui donnant une toute nouvelle décoration tout en maintenant l'atmosphère chaleureuse et familiale qui le caractérise. La salle, d'une capacité d'une vingtaine de couverts, est divisée en deux parties : un espace fast-food où les dürüms sont préparés devant les clients qui optent pour la vente à emporter, et une salle intérieure où les tables de quatre ont été remplacées par un large banc, favorisant les rencontres dans une ambiance conviviale et confortable.

Le concept alimentaire a été préservé, avec une offre de dürüms déclinés en versions végane et végétarienne. Le ticket moyen s'élève à environ 15-20 euros, et le restaurant est accessible via différentes applications de livraison, de Deliveroo à Uber Eats.
Envisageant l'avenir, ils ont le projet d'ouvrir un second établissement à Paris, mais pour le moment, rien n'est concret. Ils préfèrent concentrer leurs efforts sur le développement continu du restaurant actuel, en maintenant son caractère familial unique.

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire