Playstation frappe fort avec le restaurant éphémère Horizon
Playstation célèbre la fin de pénurie de la PS5, avec l’Horizon restaurant (provenant du jeu éponyme) qui ouvre ses portes du 9 au 11 février.
Une longue file d'attente s'est créée dès l'aube pour tester ce nouveau restaurant immersif
Alléluia, la PS5 est enfin disponible et pour fêter ça, Playstation s’offre un coup de pub. 3 évènements, tous tirés de jeux iconiques de la console, (God of War, Gran Turino et Horizon) vont se dérouler à Paris. Le restaurant éphémère, tiré de l’univers Horizon, se situe au 45 rue Saint-Honoré. Ce jeu retrace l’histoire d’Aloy, femme forte qui doit survivre dans un futur post-apocalyptique ou les Hommes ont perdu le contrôle sur la machine. Le monde devenant alors infesté de créatures géantes robotiques.
Camille Martinez, responsable de production du contenu Playstation de l’agence Média.Monks explique : « C’est la première fois que Playstation ouvre un restaurant. Quand on m’a parlé du projet, c’était évident que le jeu Horizon serait choisi. En termes de nourriture nous nous sommes inspirés de l’univers. Les aliments auront des tailles démesurées, faisant référence à Horizon. Le visuel ainsi que le goût sera perturbant. Ça allie simplicité, avec le côté post-apocalyptique du jeu, la nature qui recouvre l’urbanisme. »
A la carte, Eryngii fossilisés, crustacés démesurés et pilons de l’Ouest Interdit
A la carte : Eryngii fossilisés, crustacés démesurés et pilons de l’Ouest Interdit. Le menu concocté par l’équipe du restaurant « la Démesure » (43 rue du Faubourg Montmartre, Paris) est gardé secret, comme le décor. Tout ce qu’il est possible de savoir c’est que le repas est immersif, grâce à la décoration ainsi qu’au repas rappelant l’univers du jeu. Le restaurant propose 60 couverts par repas et est ouvert de 12h à 15h30 et de 19h à minuit. Impossible de manger en extérieur mais la galerie d’art (devenue lieu de repas pour l’occasion) propose un intérieur d’environ 150 m². 3 menus sont disponibles, celui au poisson, à la viande ou végétarien. Tout est frais et local. Pour le breuvage, aucun alcool, mais deux boissons maison (thé glacé et limonade) ainsi que de l’eau pétillante et de l’eau plate. Le repas est gratuit pour l’occasion. Il est également possible de jouer à la console sur place, dans la deuxième pièce adjacente. L’idée étant que les 5 sens soient sollicités pendant ce repas. Cependant aucun site pour réserver, il faut aller directement devant le restaurant.