Picadeli vise le travel retail

Claire-Sophie Martin
Image
Picadeli aeroport Montpellier

Jusque-là installé dans les grandes et moyennes surfaces, le bar à salades Picadeli vise désormais les zones de travel retail.

Partager sur

2 000 bars à salades installés dans le monde

Le concept de bar à salades, né en Suède et arrivé en France en 2017, Picadeli se développe. Il compte aujourd’hui plus de 400 installations partout en France dont une majorité (70 %) dans les grandes et moyennes surfaces (une centaine dans des magasins Franprix franciliens). Au total dans le monde, dans sept pays en Europe (Suède, Finlande, Estonie, Allemagne, France, Belgique et Luxembourg) et aux Etats-Unis, Picadeli compte plus de 2 000 bars à salades. « Nous avons créé une vraie catégorie à part entière », se réjouit David Bicheron, directeur de Picadeli France/Belgique/Luxembourg. 
En France, les bars à salades sont aussi présents dans les hôpitaux, les aires d’autoroutes, les facultés, les gares et aéroports. Le concept a d’ailleurs le vent en poupe dans les circuits de food service. « Grâce au développement du tourisme, et depuis le déconfinement, nous avons une belle dynamique sur le segment du travel retail », détaille David Bicheron qui mise sur l’ouverture prochaine de nombreux points de vente dans les gares et les aéroports français. 
Article initialement publié dans Zepros Snack 71 
 

Une vingtaine de points de vente à venir

Au total, une vingtaine de points de vente Picadeli devraient ouvrir d’ici la fin de l’année, tous équipés du nouveau système de bar à salades Arctic X (nouveau design, nouveau distributeur de toppings, nouveau système de réfrigération, notamment). 
A la carte, Picadeli, ce sont plus de 80 ingrédients que le client peut assembler en vrac dans des bols à salades. Sont particulièrement plébiscités les légumes bruts (carottes râpées, dés d’avocat…), les salades de pâtes ou encore les émincés de poulet. Les alternatives végétales (10 % de l’offre) progressent chaque année. L’émincé végétarien teriyaki est par exemple dans le top 10 des ventes. Récemment, Picadeli a signé un partenariat avec la start up La Vie pour proposer, dans une quarantaine de points de vente, du bacon végétal.  

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire