Sodexo annonce un plan de sauvegarde de l’emploi en France

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

"L’onde de choc de la crise sanitaire mondiale a accéléré le besoin d’adaptation de Sodexo", explique le groupe. En effet, la crise du covid19 a fortement impacté l’activité de restauration dans les entreprises, les écoles, les universités et les activités événementielles.

Afin de sauvegarder sa compétitivité, Sodexo a annoncé, le 27 octobre, un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui impliquerait la suppression nette de 2 083 postes, soit moins de 7% de ses effectifs en majorité dans le segment Services aux Entreprises dans le cadre d’un processus d’information et de consultation de ses représentants du personnel et sur le périmètre de la Restauration Collective.

Le grand a déclaré "avoir la volonté de mettre en œuvre toutes les mesures de maintien dans l’emploi pour ses collaborateurs" et ainsi limiter l’impact de ces réorganisations notamment grâce à un projet de soutien à la mobilité de ses salariés sur la base du volontariat, en élargissant les choix qui s’offriront à eux dans toutes les autres activités du groupe en France (plus de 600 postes disponibles à ce jour en France).

Parallèlement, des discussions auprès des instances représentatives seront prochainement entamées pour un projet concernant le siège du Groupe Sodexo où moins d’une centaine de postes devrait être impactée.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire