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Sodexo en passe d’acquérir Frontline Food Services

Claire Cosson
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Sophie Bellon, présidente du Conseil d’administration et directrice générale par intérim de Sodexo, l’avait bien dit lors de la dernière AG : « nous sommes dans un monde qui se transforme rapidement, et nous devons aller plus vite et plus fort…» Eh bien, Sodexo ne perd pas de temps !
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A peine les bons chiffres du 1er trimestre de l’exercice 2021-2022 présentés (+18,8 % 5,264 Md€), le groupe annonce-t-il la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Frontline Food Services (opérant commercialement sous la marque Accent Food Services), acteur majeur du marché en forte croissance des produits de snacking à emporter et de la distribution automatique en Amérique du Nord.

Après avoir acquis aux États-Unis en 2021 Foodee, start-up issue de la food-tech et Nourish.Inc, unité de production hors site, et poursuivi l’expansion de son offre The Good Eating Company, Sodexo franchit une nouvelle étape majeure dans la stratégie de transformation de son modèle de restauration.

« Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre offre multicanale, notamment via le click and collect, les plats à emporter, la livraison et des formats de distribution sur site modulables et en libre-service (mini supérette, micromarchés, garde-manger et distributeurs de boissons et distributeurs automatiques connectés) », indique la société.

Mieux encore. Grâce à cet investissement, Sodexo étend également sa présence géographique outre-Atlantique, zone devenue prioritaire, s’implantant dans les États du Mid-Atlantic, au Texas, en Arizona, au Nevada notamment.

Ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, reste soumis aux autorisations réglementaires habituelles.

C.C

Claire Cosson
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