Sodexo joue les « nounous » avec Liveli

Claire Cosson
Image
En cette période de pandémie, faire garder son bambin devient capital pour bon nombre de salariés. Qui plus est lorsqu’ils sont en télétravail. Déjà présent sur le créneau, le groupe Sodexo élargit son off re de services d’accompagnement à la parentalité en créant une nouvelle marque : Liveli.
Partager sur

Depuis 2013, Sodexo propose des services d’accueil et d’accompagnement de l’enfant sous l’enseigne Crèche Attitude. Aujourd’hui et à la suite de l’acquisition de Crèches de France en 2018, le groupe est devenu l’un des plus importants acteurs du secteur des crèches et accueils de loisirs en France avec : 320 crèches gérées en propre, plus de 1 200 crèches partenaires et 3 300 collaborateurs.

Fort de cette nouvelle donne, Sodexo lance la marque Liveli. « Celle-ci a pour ambition de regrouper le meilleur des pratiques de la petite enfance mais pas seulement : cette nouvelle marque décide d’aller plus loin en étendant son expertise reconnue de la pré-naissance jusqu’à 12 ans. Avec un objectif clair : être l’expert français de la parentalité pour l’enrichissement de tous ! », explique l’entreprise.

600 sites en 2025

Liveli nourri de grandes ambitions en termes de développement. L’objectif visé est d’atteindre 600 sites dédiés aux enfants en 2025. Un chiffre qui, dans le contexte actuel, semble tout à fait réaliste. D’autant que Sodexo a ouvert aux familles la possibilité d’accéder à une autre crèche que leur crèche habituelle.

« Cette possibilité répond au besoin de certains parents actuellement en télétravail et dont la crèche habituelle se trouve à proximité de leur lieu de travail, afin de leur éviter des trajets quotidiens parfois longs et faciliter leur organisation quotidienne », indique le groupe.

Pour les entreprises, Liveli propose également un accueil occasionnel sans engagement permettant aux employeurs de faire bénéficier leurs collaborateurs d’un accueil en crèche pour leurs enfants afin de leur permettre de télétravailler dans de bonnes conditions.

Une alimentation saine et raisonnée

Image

En termes d'alimentation, Liveli déclare un point d’honneur à proposer des repas de qualité et à sensibiliser les enfants à l’importance d’une bonne alimentation dès le plus jeune âge.

Les équipes sont ainsi régulièrement formées sur l’alimentation, les établissements jouissent de partenariats avec des experts en nutrition et les prestataires des repas sont aussi sélectionnés selon un cahier des charges très strict.

➔ 100 % des fruits et légumes sont de saison

➔ 100 % des viandes et volailles d’origine France

➔ 100 % des œufs, légumes terreux, pommes et huiles sont bios & d’origine France

➔ Poisson 100% filet sans arête, issu de pêche durable filière MSC

➔ Développement en priorité des circuits courts, du bio et du fait maison

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire