Sodexo lance « Vivent les restos »

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

Partenaire privilégié des restaurateurs depuis 50 ans en tant qu’émetteur de titres restaurant, Sodexo se mobilise à leurs côtés, et met son savoir-faire, son réseau et sa technologie à leur service, en association avec l’UMIH.

La plateforme de dons en ligne « Vivent les restos » permet à toute personne ou entreprise qui le souhaite d’apporter un soutien solidaire aux restaurants, et ainsi les aider à faire face aux difficultés liées à l’absence d’activité imposée par les mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. Sodexo abondera les 10 000 premiers dons de particuliers à hauteur de 50 %.

En se connectant sur la plateforme « Vivent les Restos », l’internaute a la possibilité d’effectuer un don à son restaurant préféré ou à un fonds de solidarité, via un paiement en carte bancaire. De nouveaux moyens de paiement seront disponibles sur la plateforme très prochainement. Les fonds générés seront utilisables sans restriction. Ils pourront ainsi contribuer à assurer les dépenses immédiates, mais aussi à préparer la réouverture et sécuriser l’avenir des restaurants.

Association avec l'UMIH

« En ligne avec les valeurs de Sodexo, nous sommes pleinement engagés à lutter contre les conséquences sanitaires, sociales et économiques de la crise du Covid-19. Entre menaces de fermeture et conditions de réouverture incertaines, la situation des restaurateurs est très préoccupante. Avec « Vivent les restos », nous nous mobilisons pour les soutenir et les aider à traverser cette crise sans précédent. Nous nous réjouissons également des mesures prises par le gouvernement en faveur du relèvement du plafond journalier d’utilisation des titres restaurant de 19 à 38€. Nous avons œuvré pour ces modalités depuis le début de la crise. Le titre restaurant va ainsi pouvoir contribuer à la reprise économique », explique François Gaffinel, directeur général de Sodexo Pass France.

« La branche UMIH restauration a souhaité s’associer à cette initiative en faveur de nos restaurateurs. À l’arrêt total depuis mi-mars, l’UMIH se mobilise pour que nos établissements puissent rouvrir dans les meilleures conditions sanitaires pour nos salariés et nos clients début juin. Pendant cette crise, les témoignages d’attachement des Français ont touché tous les chefs et nous avons hâte de retrouver la convivialité dans nos restaurants », commente Hubert Jan, président UMIH restauration

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire