Sodexo ouvre une nouvelle cuisine centrale à Sète

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image
Déjà présent en Occitanie, Sodexo renforce sa présence régionale et ouvre une nouvelle cuisine centrale aux Eaux Blanches en partenariat avec la ville de Sète (34). Au menu : une meilleure qualité dans l’assiette et un prix en baisse.

Située dans la zone des Eaux Blanches, un pôle d’activité dynamique et attractif, la cuisine Toque&Sens Occitanie se place à seulement 1/2 heure de Montpellier et au cœur du département de l’Hérault. Elle est équipée de matériels de dernière génération, respectueux de l’environnement, d’une légumerie et d’un atelier pâtisserie pour mener à bien une mission ambitieuse : délivrer aujourd’hui 2 800 repas livrés par jour pour la commune de Sète, celle de Boisseron et le CCAS de Balaruc-les-Bains, et bientôt 5 000 repas.
Mieux manger : une priorité Ce nouvel outil de production répond aux exigences de qualité de la Ville de Sète. Le cahier des charges du précédent contrat privilégiait la provenance France, le label rouge, les préparations maison et traditionnelles, et un minimum de 20 % de produits bio. Depuis septembre 2018, l'exigence va plus loin. On y renforce la qualité et le local : 100 % de viandes fraîches sont issues du département de Lozère exclusivement. 100 % du jambon blanc est estampillé « label rouge ». 100 % des omelettes sont fabriquées maison et à partir d'œufs bio. 40 % de l'approvisionnement en produits frais émanent de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales pour le poisson. Et aussi 100 % de compotes, potages et purée de pomme de terre maison et 100 % de crudités fraîches et de saison sont préparées en légumerie. « Pour la petite touche sétoise, précise Corinne Azaïs adjointe à l’Éducation, des spécialités locales (tielle, macaronade…) sont régulièrement servies dans un esprit de transmission de notre patrimoine culinaire. »
Des tarifs revus à la baisse Davantage de qualité et des tarifs moins chers : c'était une volonté de la Ville de Sète. Engagement tenu puisque la mairie a pris l’initiative de baisser le prix du repas de cantine de 20%. A titre d’exemple, il est fixé à 1,14 € pour les familles les plus modestes. Un projet en synergie avec les acteurs locaux Toque&Sens Occitanie a vu le jour grâce à un partenariat solide avec les acteurs locaux à commencer par la Ville de Sète, Sète Agglo pôle Méditerranée et la Société Publique Locale Bassin de Thau en permettant de bénéficier d’un emplacement idéal dans la région et parfaitement adapté aux besoins des acteurs locaux. Située dans la zone des Eaux Blanches, un pôle d’activité dynamique et attractif, la cuisine se place ainsi à seulement 1/2 heure de Montpellier et au cœur du département de l’Hérault.
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire