Sodexo : Sophie Bellon prend les pleins pouvoirs
Malgré la qualité des candidatures qui ont été évaluées au cours du processus de recherche, le conseil d'administration a estimé que "recruter une personnalité extérieure ralentirait nécessairement la dynamique de transformation du groupe."
Constatant par ailleurs qu’ au cours de ces derniers mois, les travaux et les décisions concernant les orientations stratégiques du groupe se se sont intensifiés, il a décidé à l’unanimité, le 15 février, de nommer sa présidente, Sophie Bellon, directrice générale de Sodexo, fonction qu’elle exerçait par intérim depuis le 1er octobre 2021.
Le conseil estime que la fille de Pierre Bellon est en effet « la mieux placée pour conduire le groupe dans cette nouvelle étape de son histoire. Sa connaissance en profondeur des activités du groupe, qu'elle a rejoint en 1994, a été jugée comme un atout majeur ».
« Plus que jamais, j’ai à cœur de redonner de la vigueur au projet de croissance de Sodexo qui depuis la création du Groupe fait partie de son ADN. Ensemble, avec ma famille, nous réaffirmons notre engagement sur le long terme à conserver le contrôle et accompagner le développement de Sodexo », a déclaré Sophie Bellon.
Cette dernière connait parfaitement la « maison » puisqu’elle a rejoint les équipes financières en 1994. Elle a notamment participé avec succès à l’intégration de Gardner Merchant au Royaume-Uni et de Marriott Management Services aux Etats-Unis, deux acquisitions majeures qui ont entériné la dimension internationale de Sodexo tout en contribuant à doubler à deux reprises le chiffre d’affaires du Groupe.
Sophie Bellon est Présidente du Conseil d’Administration de Sodexo depuis 2016 et exerce également par intérim la fonction de Directrice Générale depuis le 1er octobre 2021.
C.C