Image
Sodexo : une expérience de bon goût…en réalité augmentée !
Publié le 23/06/2019
SRC SCOLAIRE
Image
Jusqu’alors des ateliers interactifs étaient déjà mis en place (pendant les pauses déjeuner ou en périscolaire), avec le concours de diététiciens, et toujours, d’un support-média qui pouvait être une vidéo, une BD, des chansons, etc. Après échange et dégustation, les enfants sont invités à voter pour les aliments qu’ils préfèrent. Par exemple, la start-up Studytracks a créé cinq chansons originales pour Sodexo, pour « apprendre en musique » sur des sujets divers : manger de tout, comment bien se comporter à la cantine, boire de l’eau…
Découvrir et apprécierClémentine Bouette est diététicienne depuis une dizaine d’année au sein de l’entreprise ; elle précise que « la néophobie est un phénomène banal entre 4 et 7 ans » et que « 77 % des enfants refusent de goûter ce qui est nouveau ». Ainsi, pour les animateurs, l’objectif est double : faire comprendre le contenu des assiettes et aider à reconnaître les produits transformés. In fine, les jeunes enfants s’ouvrent à la nouveauté, les plus âgés sont sensibilités au gaspillage, à l’environnement, aux cultures du champ jusqu’à l’assiette. Pour l’année à venir, une centaine d’ateliers « augmentés » est espérée par le leader des services de qualité de vie. Emilie Drugeon
Sur le même sujet
Image
Publié le 22/11/2024
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Publié le 14/11/2024
Image
Publié le 21/11/2024
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 13/11/2024
Image
Publié le 15/11/2024