Stef va proposer à ses actionnaires la suppression du dividende 2019
Tenant compte du contexte actuel de crise sanitaire en Europe, le conseil d’administration de Stef a décidé de proposer aux actionnaires du groupe, lors de l’assemblée générale (AG) du 30 avril, d’annuler le versement du dividende prévu au titre de l’année 2019 et d’affecter la totalité du résultat de l’exercice en report à nouveau.
Cette AG est maintenue mais elle se tiendra à huis clos et sera retransmise en ligne pour les actionnaires. « Le groupe a entendu les récents appels lancés par le gouvernement concernant la politique de dividendes et souhaite apporter sa participation aux efforts demandés à toutes les parties prenantes en cette période de crise », commente Stef.
Le premier réseau européen en température dirigée a également décidé d’annuler les évènements liés à la célébration de son centenaire qui devaient se dérouler en 2020. Une partie des sommes initialement allouées à l’organisation de ces événements sera reversée sous forme de dons pour soutenir les efforts nationaux face à la crise du Covid-19 dans les 7 pays européens dans lesquels le groupe est présent.
Photo (de g. à d.) : Stanislas Lemor, P-DG, et Marc Vettard, directeur général délégué, lors de la présentation des résultats du groupe, le 13 mars dernier à Paris.
Lire également :
Stef accentue sa stratégie de spécialisation (17/03/2020)