Sunday lève 100 M$

Myriam Darmoni
Image

Lancée en avril 2021 par les fondateurs de Big Mamma et Christine de Wendel, sunday annonce la levée de 100 millions de dollars. 

Partager sur

Sunday, l’application qui permet de payer au restaurant en utilisant un QR code posé sur la table a conquis plus d’un million de personnes en cinq mois. Plus de 1 500 restaurateurs se sont équipés, et ce quel que soit le type de restaurant : aussi bien la pizzeria de quartier que le chef plus établi. L’application est ainsi utilisée par les tables du groupe Big Mamma, le groupe Bertrand, les établissements d’Eric Frechon, chez PNY, Eataly, Cali Sisters…

Après quelques mois, les utilisateurs ont constaté que sunday permet d’augmenter le panier moyen de 12 %, 10 % de rotation de tables en plus, 50 % des additions partagées directement par les convives.

Et alors que le président de la République Emmanuel Macron a annoncé au Sirha la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire, Sunday annonce que plus de 2 000 serveurs l’ont déjà utilisée et 1 M€ de pourboires ont été donnés aux staffs.

« Nous sommes ravis de ce tour de table qui intervient quelques mois seulement après notre première levée en car il est le symbole de l’intérêt extraordinaire du monde de la restauration. Il vient confirmer la pertinence de notre solution, la valeur que nous apportons et que nous allons créer pour les restaurateurs, leurs clients et enfin l’incroyable potentiel du marché adressable », déclare Christine de Wendel, co-fondatrice et CEO US de sunday » déclare Christine de Wendel, co-fondatrice et CEO US de Sunday

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire