Sushi : le 5e championnat de France se tiendra le 31 mars

Myriam Darmoni
Image

La 5e édition du championnat de France de sushis se tiendra le 31 mars, sur le salon Sandwich & Snack Show, à la Porte de Versailles (Paris 15e). Cette compétition verra s’affronter les plus grands maîtres sushis du pays. Le vainqueur aura l’honneur de représenter la France au prochain championnat du monde.

Partager sur

Concours - Sushis

Les participants sont sélectionnés sur dossier. Ils s’affronteront face à un jury de professionnels, composés de MOF Poissonniers, chefs français et japonais et présidés par Eric Ticana ambassadeur Europe du Championnat de monde de sushi.

5 épreuves, techniques et créatives, départageront les candidats qui devront rivaliser de talent pour montrer leur dextérité et originalité. « Le sushi requiert un savoir-faire ultra technique. Une dextérité acquise à force de répéter des mouvements qui demandent une formation pointue », explique Julien Panet, directeur de la publication France Sushi et co-organisateur du concours.

La France reste le premier pays d’Europe consommateur de sushis depuis 2013. On y recense 4 600 restaurants japonais et plus de 650 établissements buffets multi-activités.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet