Sushi : le 5e championnat de France se tiendra le 31 mars
La 5e édition du championnat de France de sushis se tiendra le 31 mars, sur le salon Sandwich & Snack Show, à la Porte de Versailles (Paris 15e). Cette compétition verra s’affronter les plus grands maîtres sushis du pays. Le vainqueur aura l’honneur de représenter la France au prochain championnat du monde.
Concours - Sushis
Les participants sont sélectionnés sur dossier. Ils s’affronteront face à un jury de professionnels, composés de MOF Poissonniers, chefs français et japonais et présidés par Eric Ticana ambassadeur Europe du Championnat de monde de sushi.
5 épreuves, techniques et créatives, départageront les candidats qui devront rivaliser de talent pour montrer leur dextérité et originalité. « Le sushi requiert un savoir-faire ultra technique. Une dextérité acquise à force de répéter des mouvements qui demandent une formation pointue », explique Julien Panet, directeur de la publication France Sushi et co-organisateur du concours.
La France reste le premier pays d’Europe consommateur de sushis depuis 2013. On y recense 4 600 restaurants japonais et plus de 650 établissements buffets multi-activités.