Tendance, la brioche !
Tendance, la brioche se décline de mille façons. A Paris, les ouvertures se multiplient autour de cette spécialité joufflue et aérienne. A découvrir en sucrée ET salée !
En 2020, la brioche a le vent en poupe. Cette spécialité de boulangerie fait l’objet de tous les désirs et devient le produit mis en avant de nombreux établissements à Paris. Chez Babka Zana, la brioche se veut ronde et tressée, c’est la babka. Produit emblématique de cette belle boutique, la brioche se parfume de mille parfums différents : chocolat, praliné, pistache, fleur d’oranger. Le lieu est hyper chaleureux et accueille tous les gourmands Un endroit délicieux où l’on fête le bien-manger, normal quand on sait que les deux créateurs, Sarah et Emmanuel Zana, sont les petits-enfants d’Andrée Zana-Murat, la créatrice culinaire, auteure de best-sellers.
Dans le 8e, le Bar à Brioche, de la cheffe Margaux Aycard, est lui-aussi dédiée à cette viennoiserie joufflue. Là, c’est la brioche sous toutes ses formes qui est déclinée de la brioche mousseline à la brioche à tête en passant par la hallah, brioche traditionnelle du shabbat du vendredi soir chez les juifs. Si la jeune pâtissière, doublement diplômée de l’école Ferrandi (cuisine et pâtisserie), réalise des brioches sucrées, elle réalise également des brioches salées, que l’on peut déguster sous forme de sandwichs. Une belle idée qui met à l’honneur ce pain sucré et moelleux. La brioche, une tendance forte, qui ne se déguste plus uniquement au petit-déjeuner ou au goûter, mais à n’importe quel moment de la journée.
Babka Zana, 65 rue Condorcet, 75009 Paris.
Le Bar à brioche, 8 rue de La Boétie, 75008 Paris.