TerreAzur conforte ses positions en Île-de-France

Claire Cosson
Image

DISTRIBUTEURS

TerreAzur, filiale du groupe Pomona, poursuit son développement dans la région Île-de-France. Elle vient d’ouvrir un nouveau bâtiment de 11 600 m2 qui peut permettre de traiter jusqu’à 65 000 tonnes de fruits et légumes par an. Construit sur un terrain de 40 000 m2 à Wissous (91), ce nouvel entrepôt est notamment équipé d’un laboratoire d’analyse automatique des fruits et de plusieurs chambres de mûrissages informatisées lui permettant de proposer une offre de fruits affinés et prêts à déguster à ses clients. Le site disposera également d’une activité de distribution de produits de la mer dès février 2020.

Partager sur

Construction écoresponsable

Cet entrepôt a été pensé dans une démarche d’écoconception. Ainsi, TerreAzur mise sur un éclairage Led, des fluides frigorigènes à faible impact sur l’environnement, l’installation de compacteurs de biodéchets et des emplacements de parking pour véhicules électriques. Autre élément important : le bien-être des collaborateurs. Au cœur des préoccupations des concepteurs, ces derniers bénéficient par exemple d’un espace de restauration équipée de réfrigérateurs connectés approvisionnés chaque jour en plats préparés à base de produits frais réalisés par des traiteurs franciliens.

Ce nouveau site logistique, désormais le plus grand de TerreAzur, devrait permettre au réseau, de renforcer notamment sa position de leader de la restauration collective en région parisienne.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire