[Top 100] Esnault (81e æ) met du salé dans sa « boul-pât »

Jean Charles Schamberger
91-Bondoufle
Partager sur
Image
Le 25 septembre, Jean-Thomas Schneider, champion du monde de Glacerie 2018 et champion du monde de Pâtisserie 2017 sera dans les locaux de la société Esnault. Le chef y effectuera des démonstrations culinaires sur le thème de Noël. Chez Esnault (24,1 M€ de chiffre d’affaires), la formule est éprouvée. Jean-Michel Perruchon, MOF et maître chocolatier, intervient aussi régulièrement chez le distributeur francilien spécialiste de la boulangerie-pâtisserie. Une réputation, ça s’entretient !
Sandrine Esnault, qui gère l’entreprise familiale avec son époux Christophe, tient en effet à l’identité de la maison de fournisseur de boulangeries premium. Pierre Hermet, Éric Kayser, Christophe Michalak figurent parmi ses clients. Si la pâtisserie se porte bien, le salé et les produits pour la pause déjeuner également. Face à l’irrésistible montée de ce segment de marché, les époux Esnault ont organisé en février, dans leurs murs, encore une fois, leur premier Show snacking, un mini salon où une quarantaine de fournisseurs sont venus présenter leurs nouveautés produit à plus de 300 clients de l’entreprise de Bondoufle.
Image
Salé et boissons comme orientation stratégiqueCet événement est la confirmation de l’orientation stratégique déjà prise par Esnault chez qui le salé et les boissons assurent près du quart des ventes. « Nous avons plus de 50  références de plats traiteur au catalogue alors que nous proposons cette famille de produits depuis moins d’un an », comptabilise Sandrine Esnault avec satisfaction.À la rentrée, cette gamme de produits sera d’ailleurs mise en avant à travers une série de recettes diffusées par Esnault sur le Net et ses différents canaux  : site de l’entreprise, newsletter et réseaux sociaux.Olivier Bitoun
Article extrait de Zepros Métiers Distributeurs RHD 6.Pour consulter l'ensemble des articles et interviews, rejoignez le club Top 100 Distributeurs de la RHD.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire