Topping, la boîte à outils solidaire

Chloé Labiche
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Le digital a démontré sa force de frappe en cette période de crise sanitaire. La plateforme Topping, dont la vocation est de faciliter la vie des restaurateurs en regroupant différentes solutions digitales complémentaires, est au rendez-vous de la solidarité. En cette période de crise pour le secteur de la restauration, les sociétés indépendantes qui composent cette plateforme ont décidé de pousser le curseur et d’aider encore davantage les 25 000 utilisateurs de cette boîte à outils 2.0.

Zelty, la solution de caisse enregistreuse, offre donc aux restaurateurs non utilisateurs sa licence de caisse enregistreuse iPad ainsi que le module livraison & Click and Collect sans engagement durant toute la durée du confinement. Reste uniquement à la charge du restaurateur le coût d'un iPad, à prix coûtant. Pour les professionnels utilisant déjà sa solution de caisse : Zelty offre la gratuité totale et automatique des abonnements s'ils réalisent moins de 700 €HT de chiffre d'affaires par jour, -50% sur l'abonnement s'ils font plus.

Quant au programme de fidélité Pongo, il a immédiatement offert à ses clients restaurateurs des campagnes sms et a également décidé de mettre en libre accès du contenu avec la mise en ligne d’une page d’informations répondant aux grandes questions que peuvent se poser les professionnels du CHR face à cette situation sans précédent (gérer son personnel, obtenir des aides, trouver des modèles de lettres et de documents utiles…) mais aussi répertoriant des articles relayant les bonnes initiatives prises par des opérateurs du secteur.

Même engagement pour l’application RH Snapshift qui a annoncé la gratuité pour tous ses clients. Les restaurateurs peuvent utiliser Snapshift pour communiquer avec les équipes, planifier une équipe restreinte (livraison, vente à emporter), suivre les heures de chômage partiel, préparer les rapports de paie pour le comptable et ainsi préparer l'avenir.

Uber Eats ne manque évidemment pas à l’appel et a mis en place différentes actions comme le transfert quotidien des revenus, l’absence de frais d’activation, l’inscription accélérée des nouveaux partenaires ou la gratuité des frais de livraison pour les clients.

Chloé Labiche
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