Sponsorisé par ePack Hygiene by CHR-Numérique

Traçabilité des viandes : êtes-vous prêts ? Nous avons la solution !

Oana JAN
Image

Plus que trois semaines pour se préparer à mettre en oeuvre la traçabilité des viandes utilisées en restauration hors domicile : êtes-vous prêts ? Nous avons la solution !

Partager sur

Conformément au décret paru le 27 janvier 2022 au Journal officiel, à compter du 1er mars 2022, l’origine de la viande (porc, volaille, agneau, mouton) servie dans la restauration commerciale et collective devra être indiquée, comme cela est le cas pour les viandes bovines depuis 2002.

L’étiquetage de l’origine des viandes devra mentionner le pays d’élevage et le pays d’abattage, qu’il s’agisse de viandes fraîches, réfrigérées, congelées ou surgelées. Le décret s’applique aux viandes achetées crues par les restaurateurs et non aux viandes achetées déjà préparées ou cuisinées.

L'objectifs de cette démarche, très attendue des consommateurs, est d'apporter plus de transparence sur la qualité et favoriser la consommation de viandes françaises.

Connaissez-vous le module dédié à la traçabilité des viandes, inclus dans notre solution ePack Hygiene ?

Image

La solution ePack Hygiene, leader sur le marché de l'HACCP digitalisée, simplifie votre quotidien en dématérialisant le suivi de votre plan de maîtrise sanitaire, vos relevés et la traçabilité de vos ingrédients et de vos produits. Grâce à elle et à son étiqueteuse dédiée, vous pouvez même personnaliser le format de vos étiquettes pour faciliter votre vente à emporter !

Mais saviez-vous qu'elle vous propose également un module spécifique à la traçabilité des viandes et la génération de lots automatiques ? Une excellente nouvelle pour prendre de l'avance sur le 1er mars... tout en bénéficiant de l'aide de nos experts HACCP pour rendre votre solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Si vous voulez découvrir notre solution ePack Hygiene, et nos poser toutes vos questions, appelez-nous au 02 29 62 64 40 ou contactez-nous sur www.epack-hygiene.fr !

Oana JAN
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire