Transgourmet affûte son programme pour Omnivore Paris 2019

Jean Charles Schamberger
Image

Du 10 au 12 mars, Omnivore Paris, le Festival de la Jeune cuisine, s’apprête à vibrer à l’occasion de sa 14e et dernière édition à la Maison de la Mutualité, avec plus de 10 000 visiteurs et 130 chefs, pâtissiers, artisans, bartenders, vignerons, sommeliers et agriculteurs invités pour plus de 100 démonstrations devant des milliers de spectateurs professionnels et amateurs.

Partager sur

 

En tant que partenaire premium du festival, Transgourmet s’engage à nouveau fortement aux côtés d’Omnivore. « Une édition qui s’inscrit cette année dans la recherche de nos racines, celles qui nous « raccrochent à la terre », qui nous « lient à l’agriculture » et qui nous responsabilisent pour mieux bâtir l’avenir », rappelle le distributeur foodservice.

Durant 3 jours, face à la Grande Scène à l’étage -1, la Table d’hôtes Transgourmet proposera une fois encore une série de rencontres avec des artisans et des chefs de la Jeune cuisine, tous rassemblés autour de la « Playlist Transgourmet-Omnivore ». Elle sera ainsi rythmée par l’intervention de nombreux artisans des métiers de bouche : chefs, Meilleurs ouvriers de France, producteurs, éleveurs…

Nouveauté pour cette édition, chaque après-midi de 15 h 00 à 15 h 45, 3 chefs d’exception, qui auront signé et réalisé les déjeuners privés pour la Table d’Hôtes Transgourmet, proposeront en duo avec un producteur un atelier pédagogique autour d’une sélection de produits. Un tasting où les produits seront présentés, testés et cuisinés par le chef sous formes de petites bouchées pour être dégustés.

Chaque jour, de 12 h 00 à 14 h 30, la Table d’Hôtes Transgourmet accueille 3 chefs qui réaliseront chacun un déjeuner privé cousu main inspiré des ingrédients de la « Playlist Transgourmet-Omnivore » : des produits d’exception, sourcés, goûtés et choisis conjointement.

Durant 3 jours, les festivaliers pourront découvrir l’ensemble des gammes d’excellence proposées par Transgourmet aux restaurateurs : l’épicerie fine, la marée fraîche, la saurisserie, les viandes maturées, les fromages affinés Sélection Transgourmet par Marie Quatrehomme (MOF Fromager), ou encore les fruits et légumes.

Également au programme, le lancement de la Revue T #11, « la revue de Transgourmet cultivée par Omnivore ».

Le programme complet ici.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire