Transgourmet, Pomona, Krill et Sysco luttent contre le gaspillage avec Too Good To Go
13 000 paniers sauvés en 8 semaines : c’est ce qu’a permis le partenariat entre plusieurs grossistes foodservice et l’application de lutte contre le gaspillage alimentaire Too Good To Go.
À cause du confinement et de la fermeture des cafés et restaurants, de nombreux grossistes se sont en effet retrouvés dans l’impossibilité d’écouler leurs stocks. Pour redonner une seconde vie à ces produits et leur éviter de partir à la poubelle, Too Good To Go travaille depuis le début du confinement avec différents acteurs de la distribution auprès de la restauration hors domicile, dont Transgourmet, le Groupe Pomona, le Réseau Krill et Sysco France.
Des partenariats sur mesure
Ces derniers ont ainsi été mis en relation avec des associations partenaires de Too Good To Go qui récupèrent des dons alimentaires, et ont également pu revaloriser leurs invendus sous la forme de paniers Too Good To Go. Lancés sur l’application dès le début du confinement et composés de produits frais et/ou surgelés, ces nouveaux paniers surprise coûtent entre 9,99 € et 40 € en fonction de leur taille, soit un tiers du prix d’origine. « Too Good To Go s’est mobilisé dès le début de la crise pour apporter son expertise aux professionnels de la distribution RHD qui se retrouvaient avec des stocks importants de nourriture à écouler. Grâce à nos contacts avec des associations et notre communauté de 6 millions d’utilisateurs, nous avons pu proposer à chaque partenaire une solution adaptée à ses besoins et ses contraintes et 13 000 paniers ont pu être sauvés de la poubelle en 8 semaines. Alors que la réouverture des cafés et restaurants est encore incertaine, nous sommes plus que jamais prêts à aider tous les professionnels à lutter contre le gaspillage alimentaire », explique Lucie Basch, fondatrice et présidente de Too Good To Go. Les paniers surprise des grossistes sont toujours disponibles sur l’application.