Tripadvisor lance son outil d’e-réputationTripadvisor lance son outil d’e-réputation

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
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À la fois le meilleur ennemi des restaurateurs et un puissant vecteur de communication, l’avis en ligne est désormais un sujet incontournable. 63 % des consommateurs déclarent ainsi être plus susceptibles de réserver lorsque les propriétaires répondent à ces commentaires( Ipsos Mori-2019). Pour accompagner cette nouvelle tâche qui incombe aux restaurateurs, Tripadvisor a lancé sa Plateforme d’avis. « Peu de restaurateurs ont le temps de se connecter sur chacun des sites de restauration pour répondre aux commentaires de leurs clients. Nous sommes donc ravis de leur donner un outil pour gérer ces commentaires en moins de temps », a confié Bertrand Jelensperger, vice-président senior de Tripadvisor Restaurants. Ce service permet, en effet, aux établissements de répondre aux avis sur Tripadvisor, LaFourchette, Google, Facebook, Yelp et bien d’autres à partir d’une seule plateforme. Ceci via un tableau de bord dédié sur lequel s’affiche un aperçu instantané des évaluations et avis. Cette solution est disponible par abonnement sur cette page pour tous les restaurateurs, les opérateurs et les équipes marketing. Il peut être souscrit sur une base mensuelle ou annuelle sur tous les marchés où Tripadvisor opère.
Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
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