Uber Eats électrise la livraison

Myriam Darmoni
Image

Uber Eats et VelyVelo mettent un coup de pédale pour professionnaliser la livraison. Ils créent une offre de leasing (2,20 €/jour) de vélos électriques à un tarif préférentiel destinés aux 35 000 livreurs indépendants qui utilisent l’application. L’engagement est de six mois au lieu de deux ans.

Partager sur

« Nous souhaitons proposer à tous les livreurs qui utilisent l’application des partenariats qui font sens pour leur permettre d’améliorer leurs conditions de livraison », déclare Bastien Pahus, Général Manager Uber Eats France.

Concrètement VelyVelo conçoit des vélos électriques répondant aux besoins spécifiques des livreurs : cadre léger, ergonomie, moteur puissant, batterie performante longue durée.

L’offre comprend aussi la maintenance, l’assurance, le remplacement en cas de panne. Selon l’étude, le temps de livraison est réduit de 4 min, soit un chiffre d’affaires supplémentaire de 30 € par jour par livreur en moyenne.

L’offre est valable dans les 230 agglomérations où Uber Eats est présent. A terme VelyVelo envisage d’installer des points batteries chez les petits commerçants.

Tous les renseignements sur cette offre et toutes les autres concernant les vélos : https://www.uber.com/fr/fr/deliver/perks/

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire