Un Promocash dernière génération dans le nouveau Min de Nantes
Joli coup de communication pour Promocash et son franchisé nantais François Chartier. Le cash & carry a grillé la politesse à tous ses confrères en ouvrant seul dans le nouveau Min nantais, à Rezé, dès le 5 février à 5 h 00.
Une occasion en or de promouvoir les spécificités du nouveau concept de l’enseigne du groupe Carrefour, déployé pour la première fois sur une aussi grande surface. Dans 2 500 m² on retrouve les fondamentaux de cette dernière génération de magasins : parcours client raccourci et débutant par le frais, produits en vitrine pour un point de vente chauffé, solutions digitales... François Chartier a souhaité mettre en avant, parmi ses 10 500 références des races à viande locales (Rouge des Prés, Parthenaise), des spécialités italiennes, des épices... « La restauration traditionnelle va s’y retrouver », estime-t-il. Le franchisé attend de ce nouvel outil une progression de son activité de 10 % « dès cette année ». Il est pour ce challenge entouré d’une équipe de 30 personnes profondément renouvelée.
Thierry Goussin