Une seconde cuisine inclusive pour Poivre & Sel à Rézé (44)

Claire Cosson
Image
Poivre & Sel, filiale dédiée au portage de repas de la SRC angevine Restoria, reproduit à Nantes le modèle créé en 2014 à Cholet. L’entreprise y avait monté avec l’ADAPEI 49 une cuisine qui produit aujourd’hui plus de 4 000 repas par jour, préparés par une équipe composée à 50 % de travailleurs handicapés.
Partager sur

C’est au sein de la Cité de la formation Marion Cahour à Rezé que Poivre & Sel a implanté son outil nantais, en partenariat avec l’ADAPEI 44 et l’ESAT voisin du Landas. La société y mijote des repas pour les étudiants et les personnels, mais surtout pour le portage de repas à domicile, une activité en pleine croissance.

Poivre & Sel, qui réalise 4,6 M€ de CA, veut devenir l’acteur de référence sur ce marché et prévoit une troisième cuisine. La filiale de Restoria développe à Rezé une gamme complémentaire, haut de gamme, pour une clientèle souhaitant se faire plaisir.

« Avec l’Offre Gourmet, nous sommes très proches de la qualité traiteur », précise Stéphane Rahard, le directeur général de Poivre & Sel. Le chef Brice Becquet, passé par l’école Ferrandi, et son équipe cuisinent des produits de qualité et en majorité locaux : races à viande, volailles labellisées, porc BBC, légumes frais, produits laitiers de la Ferme de Mézerac, lait En direct des Eleveurs…

Augmenter le taux d’emploi de personnes en situation de handicap

Les plats sont livrés par les Menus Services, principal partenaire, dans des barquettes, et films, 100 % cellulose et compostables. Avec ces cuisines inclusives, Poivre & Sel et ses partenaires visent pour les salariés handicapés l’intégration à terme dans une équipe en milieu ordinaire.

Restoria, aujourd’hui à 8 % de taux d’emploi de personnes en situation de handicap, vient de signer une convention de partenariat avec l’Agefiph pour aller plus loin encore. Sensibilisation, formation des managers et insertion professionnelle vont partie des objectifs poursuivis.

Thierry Goussin

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire