Unilever Food Solutions commercialise trois premières références The Vegetarian Butcher

Jean Charles Schamberger
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Unilever Food Solutions lance, pour les chefs de la restauration commerciale et collective, une gamme sous la marque The Vegetarian Butcher (avec laquelle un partenariat a été noué), parfaite réplique de la viande, tant en termes de goût que de texture. « Élaborée par des chefs pour des chefs, la marque s’adresse à de vrais amateurs de viande, qui n’ont pas l’intention de renoncer à leurs habitudes et qui font attention à leurs apports nutritionnels », commente Unilever Food Solutions. Ainsi, Le Haché végétalien The Vegetarian Butcher contient moins de matières grasses et d’acides gras saturés, et plus de protéines et de fibres (source : base de données Ciqual 2017 vs. 100 g de viande hachée à base de bœuf, 15% MG). Ces produits sont tous élaborés à base de soja issu de cultures à petite échelle, selon les standards de qualité et de développement durable d’Unilever. Ils sont surgelés, aromatisés à base de soja et les recettes sont enrichies en vitamines B12 et en fer.

Trois références sont disponibles : Le Haché végétalien, incorporé à des sauces ou des sautés en fin de cuisson, peut être utilisé dans des préparations au four (gratins, moussakas, lasagnes) ou frit dans l’huile. Il présente l’apparence de viande hachée cuite ; Les Palets végétariens, quant à eux, se préparent comme des steaks hachés : frits ou grillés, ils peuvent garnir un pain à hamburger ou constituer la pièce centrale d’un repas chaud. Ils sont assaisonnés et leur texture est moelleuse et juteuse ; Les Mini-panés végétaliens, enfin, peuvent constituer la pièce centrale d’un repas chaud ou venir enrichir une salade. Ils présentent un goût de poulet et ont une consistance croustillante avec un fourrage ferme.

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