Welcome Family mise sur l’éco-conception

Chloé Labiche
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Stratégie gagnante pour Welcome Family. La PME française spécialisée dans les produits d’accueil et d’équipement pour les familles à destination de l’hôtellerie-restauration a, en effet, décidé d’orienter sa stratégie vers plus de RSE.

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Sa gamme de jouets éco-conçus qui a vu le jour début 2020 a fait mouche auprès de ses clients. « Nous avons enregistré une forte progression au premier trimestre avec les grosses chaînes qui nous ont fait confiance et un positionnement clair sur des menus enfant aux jouets les plus « décarbonés » possible », se félicite Frédéric Martz, co-fondateur de Welcome Family qui travaille depuis deux ans sur le carton et des solutions de fabrication hexagonale. Aujourd’hui 50 % des produits sont ainsi made in France, contre 30 % il y a deux ans. L’entreprise entend poursuivre ses efforts au niveau de l’équipement et est actuellement sur un projet de relocalisation de la fabrication de ses crayons de couleur.

Davantage de menus enfant en VAE

Si cette belle dynamique a été sérieusement freinée par la crise, la PME a profité du premier confinement pour travailler le marketing de ses sites et revenir plus forte pour la reprise qui s’est avérée bonne cet été. « Si l’hôtellerie a énormément souffert, elle a dû s’équiper pour soigner particulièrement l’accueil des familles. Nous avons aussi une grosse clientèle de tacos et de snacks de luxe qui ont été moins impactés car ils ont continué la vente à emporter et développé une nouvelle offre avec menus enfant », souligne Frédéric Martz qui regrette cependant que les plus petites chaînes et les indépendants ne développent pas plus de menus enfants dans leurs offres à emporter. « Ils ont beaucoup de choses à mettre en place dans l’urgence, ce volet a été oublié. Pourtant cela permet de développer du business, de la valeur, de la fidélité et du partage ». Welcome Family a aussi profité de la crise pour décliner Quiz My Face, un jeu conçu initialement pour la chaîne Buffalo Grill, en version premium distribuée dans les magasins de jouets en BtoC. Une première que l’entreprise entend réitérer.

Chloé Labiche

 

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