Welcome Family s'agrandit
Si l’activité hôtellerie-restauration a bien sûr beaucoup souffert durant la crise du Covid, l’équipe a résisté en investissant d’autres marchés. « Nous nous sommes recentrés sur notre métier d’origine qui était l’objet publicitaire. Nous avons ainsi lancé début 2021 un site de peluches et nous nous sommes spécialisés dans les mascottes, ce qui nous permet d’adresser différents secteurs », explique Frédéric Martz. Une stratégie qui a permis à l’entreprise de muscler son pôle goodies enfants de manière générale et de s’ouvrir à d’autres collaborations avec des marques de grande consommation. Parmi elles, il y a notamment Daunat, pour qui Welcome Family a créé un mini-cahier de coloriage spécial Noël offert sur les aires d’autoroutes, ou encore Cacolac.
Le succès des jeux durables
Du côté de la restauration, principalement portée par le dynamisme de la restauration rapide, « l’année n’a pas été si mauvaise » relativise Frédéric Martz. Avec une demande de jeux respectueux de l’environnement, originaux à la prise en main rapide qui s’est encore accrue. Des préoccupations RSE qui ne sont pas nouvelles pour Welcome Family qui a lancé dès début 2020 toute une gamme de jeux éco-conçus et fin 2020 un jeu sans plastique et made in France distribué en exclusivité chez Buffalo Grill. Des références qui se déclinent désormais chez l’ensemble des clients Welcome Family. L’entreprise pourra aussi compter sur sa toute récente ouverture au marché italien, en plus de la France, du Royaume-Uni et de l’Espagne, pour assurer sa croissance.
Chloé Labiche