[#WhopperAndFriends] Burger King met son Instagram au service des restaurateurs

Myriam Darmoni
Image

Après avoir incité ses clients à commander chez ses concurrents (en l'occurence chez McDonald's), Burger King va plus loin et met son compte Instagram à disposition de tous les restaurateurs, qui proposent de la vente à emporter et de la livraison.

Partager sur

Pour l’occasion l’enseigne de restauration rapide lance le #WhopperAndFriends et invite tous les restaurateurs de France à poster une photo sur Instagram, accompagnée de ce hashtag.

Chaque jour, et ce jusqu’au 21 janvier, Burger King partagera dans ses posts et ses stories les photos des restaurateurs. « La restauration fait partie des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Plus que jamais, nous devons être solidaires les uns envers les autres. #WhopperAndFriends s’inscrit dans la suite logique de notre campagne appelant à commander chez nos concurrents. Nous voulions aller plus loin et proposer une aide concrète. Avec cette idée, notre compte Instagram devient le premier compte collaboratif au service de toute une profession », explique Alexandre Simon, directeur marketing de Burger King France.

Burger King, qui compte 330 000 abonnés sur Instagram, a déjà commencé à partager les plats à commander. Si on trouve des franchises, comme Island Poké, il y a beaucoup d’indépendants avec une grande diversité dans le choix des cuisines et des villes représentées : fromage et charcuterie de Bout de Pays ou Churrasqueiria, poulet grillé à la portugaise, du restaurant éponyme. Comme quoi, il n’y a vraiment pas que le burger dans la vie, encore moins le whopper.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire